© 2018 par kevine kaniki.

 


3095, Avenue araucarias Q/hewa bora C/ruashi
lubumbashi 
Democratic Republic of Congo
Tel.  +243 995 400 870
E-mail: infos@rdcvisit.com
 

 

La chute de la lofoi

LA CHUTE DE LA LOFOI


elle est la plus haute du continent (340 m) une merveille à vivre dans les montagnes de Kundelungu

encore plus impressionnantes en saison des pluies, même si le spectacle est inoubliable dans tous les cas. Le site comprend d’autres majestueuses chutes, dont les deux plus emblématiques avec la Lofoï sont les chutes de Masansa (« douche ») et celles de Lutshipuka (« piscine ») où il est possible de se baigner. Et que l’ont peut rejoindre en une journée.

Parc National des Kundelungu

Parc National des Kundelungu

Situé à 180 kilomètres au nord-est de Lubumbashi sur le plateau dont il tire son nom, le parc des Kundelungu est l’un des huit parcs nationaux que compte le pays. le Parc présente une succession de hauts-plateaux et collines de savane échelonnées entre 1 200 et 1 700 mètres d'altitude.

 

Espèces animales:  

zèbre ,antilope rouanne,  antilope noire ou sable,  grand koudou, buffle ,lion, leopard,  lycaon  hyène  chacal  guépard   singe bleu  babouin  galago

Le lac tshangalele

Le Lac Tshangalele

situé non loin du village de Kapolowe entre Lubumbashi et Likasi, le lac de Tshangalele est un lac artificiel de 410 km². Il est alimenté par la rivière Lufira et est relié à la centrale électrique de Mwadingusha qui dessert la ville.

plusieurs sortes de poissons sont à pêcher (tilapias et autres) et c’est un lieu de passage important pour les oiseaux migrateurs. Possibilité de faire un tour en pirogue traditionnelle sur le lac. Visite du cimetière des pirogues et village des féticheurs. Domaine touristique des Acacias situé au bord du lac où il est possible de pratiquer des activités nautiques.

Les Chutes de KIUBO

Les Chutes des KIUBO

Elles sont situées dans le territoire de Mitwaba sur la rivière Lufira à côté du village de Kiubo (300 km de Lubumbashi). Elles comptent parmi les plus belles chutes du pays (90m de large et 60m de haut). Un lodge de luxe a été construit juste en aval des chutes sur un espace de 650 ha couvert de savane arbustive. Des safaris aériens sont possibles pour survoler les chutes et le parc de l'Upemba avec ses hypothétiques troupeaux d'éléphants et les antilopes cheval (rouanne). 

Le site propose plusieursactivités de loisirs : pêche, canoë, rafting, croisières, pédalos, baignages, VTT, quad, tennis, basket...etc....